Bio

36288561 10156316203230449 8221965592492507136 N

La carrière de Marie Lopez Vivanco commence très jeune. À 8 ans, elle accompagne son père dans des balades photographiques. Sa passion pour la photo nait à cette époque.

 

Après des études secondaires dans le théâtre, puis dans le tourisme, Marie se jette dans le grand bain et décide de devenir photographe professionnelle.

 

Elle commence la photographie dans le milieu de la nuit et dans l'évènementiel.

En 2009, sa carrière prend une nouvelle tournure. Elle est choisie pour illustrer un livre d'art sur la ville de Ferrare en Italie au titre de : « Ferrare, joyau de la Renaissance italienne », Éditions Berg International.

Communication d'entreprises et événementiel, Marie enchaine les missions et apprend sur le terrain toutes les ficelles du métier.

Elle photographie les spectacles, « La Petite Sirène » au Théâtre de Paris et « Anthologie de l'Humour Noir » au Vingtième Théâtre.

Elle réalise des clichés pour la pochette d'album de Félicien TARIS.

Elle effectue des portraits d'artistes pour Events for Ever à Marbella, Madrid, Grenade, Tolède et Sousse.

Elle devient photographe pour La Banque Populaire du Maroc.

 

Elle travaille la photo reportage pour le magazine Neuilly Madame.

Elle met à disposition son talent pour de grandes marques telles que Vinyl Factory, Freakshow, William Morris et le Groupe Bertrand.

 

En 2011, elle reçoit une bourse du Fond Culturel Arts et Ouvrages pour ses projets d’exposition : “Ferrare” et “100 Portraits”.

 

Elle aborde la photographie publicitaire pour Watchconsulting.com.

 

Femme engagée dans les droits de la femme et l’égalité des sexes, elle devient Conseillère en communication et photographe officielle de Femix'sports pour les 24 heures du Sport Féminin en 2014 et 2015, devenues Les Quatre Saisons du Sport Féminin en 2016.

 

Une de ses photographies “Sombres pensées” est vendue au Quartier Drouot à l’occasion d’une vente au profit de la sauvegarde des Manuscrits de Tombouctou.

 

Elle couvre le Marathon des Oasis 2014 en Tunisie.

 

Marie s'initie à la vidéo. Elle filme et réalise le clip du titre « chat de gouttière » du groupe les Saligauds Élégants.

Elle participe en tant que chef opérateur 5D et photographe à plusieurs tournages télé pour TF1 Reportages, W9 et Équidia.

 

En 2015, elle devient chef opératrice 5D et photographe sur la série documentaire "Diplomatie" chez Roche Productions pour Voyage tv (Fox France) et TV5 Monde, série de 10x52 minutes expliquant et illustrant le rôle de la Diplomatie Française dans 10 pays (Thaïlande, Estonie, Namibie,  Inde, Portugal, Mongolie, USA, Chili, Brésil et Panama). Un tour du monde d'un an pour découvrir nos ambassades de France et son réseau diplomatique aux quatre coins du monde.

 

En Mars 2016, elle pilote l'exposition "Femmes et Filles Sportives" sur la pratique sportive des jeunes filles et le statut professionnel des championnes, projet réalisé pour l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) sur le sport féminin.

En avril 2016, Marie est élue au Comité Directeur de Femix'Sports en tant que Responsable Communication, dans le but de favoriser l'accès des femmes aux postes de dirigeantes dans le domaine du sport, veiller à une meilleure représentation du Sport Féminin dans nos médias et pour une égalité des droits et pratiques sportives quelque soit notre genre.

 

Elle réalise les photographies du livre de Sako, "Chiens de Paille", aux Éditions Ramsay.

 

En 2017, elle devient Journaliste Reporter d'images et photographe sur la série documentaire "Trésors d'Europe" chez Roche Productions pour Voyage Tv (Fox France), série de 10x52minutes sur les lieux incontournables à visiter (Croatie, Laponie, Russie).

 

Elle pilote le second volet de l'exposition "Génération sportives" pour l'UNSS et est choisie pour réaliser les photographies officielles de l'Equipe de France féminine de Handball.

 

En 2018, elle rejoint l'équipe de la Française des jeux en tant que Réalisatrice et Photographe pour leur chaine Youtube "Sport pour elles", puis l'équipe du Magazine Les Sportives, en tant que Réalisatrice et Photographe notamment des couvertures, reportages et pastilles.

  

Parallèlement, durant toutes ces années, elle enchaine plusieurs expositions, un grand désir d'expression chevillée au corps. 

----------------

EXPOSITIONS

 

2018

Exposition "Génération Sportives" UNSS
Palais de la Femme à Paris 

Exposition "Nomades Mongols"
Biennale de Mériel

 

2017

Exposition "Génération Sportives" UNSS

Stade Jean Bouin à Paris 16

 

Exposition "Mongoles"

Alliance Française de Oulan-Bator (Mongolie) 

 

Exposition "Tour du Monde"

Touller Outillage à Paris (Mai)

 

Exposition UNSS "Femmes et Filles sportives, de la licenciée à la championne"

Alliance Française de Oulan-Bator (Mongolie)

 

2016

Exposition UNSS "Femmes et Filles sportives, de la licenciée à la championne"

CNOSF - Comité Olympique du Sport National Français

 

2015

Exposition "Égaux Centriques"

UNHCR des Nations Unies à Genève (Suisse)

Galerie Internationale de la Ville de Saint-Étienne

Centre Culturel La Métisse à Paris 17ème

Théâtre de Bejaïa (Algérie)

 

2013

Exposition "Emotions" au Balto à PARIS

 

2012

Exposition "Ferrare"

Centre Culturel Italien à Paris 5ème

Galerie Internationale de la Ville de Sainte-Étienne

 

Exposition "Portraits" à De L'Autre Côté à Paris

 

2011 - Exposition "El Safar" au J'Ose – à Paris

2010 - Exposition "Une Vie à Paris" au J’Ose à Paris

2008 - Exposition "French Caprice" à l'Étoile à Paris